Olympus
La conservation de la côte
Olympus est la montagne de plus grande beauté, le ciel des Dieux. La côte de Malte et Gozo apparaît majesteuesement de la mer. La conservation de la côte est d’une grande importance et constitue une partie essentielle de la gestion environnementale.
Les coteaux d’argile de Ghajn Tuffieha sont une caractéristique remarquable du Mediterranée et le plateau de pierre calcite de la Peninsule de Qarraba est connecté à un isthme, qui se divisera un jour, et il deviendra une île exotique. Les dunes à Ramla Bay sont uniques dans l’archipel de Malte, et il y a des espèces spécifiques de cette zone. En dessous des dunes, il y a un canal qui arrive jusqu’à la mer pendant toute l’année et qui a crée une zone humide. Ces endroits doivent être protegés des activités qui sont incompatibles avec la conservation, comme le motocyclisme, ramasser des plantes lesquelles reducent l’erosion, camper, et faire du feu dans la fôret.
La Fondation gestionne Ghajn Tuffieha et la côte de Ir-Ramla d’après le Plan de Gestion (1997) et le Plan de Gestion de Ir- Rmala et alentours de Gozo ( 2000) qui étaient fait avec plusieurs stakeholders et approuvé par le Departement de la Protection de l’Environnement, Ministère de l’Environnement, Malta.
|